Login
langue du site
Anglais
Fermer le panneau
Votamatic
accueil
sondages ouverts
Ecologie Chapitre 7
Je pense que nous pourrons nourrir 10 milliards de personnes en 2050 sans utiliser de pesticides.
non
oui
Si vous tuez votre proie (hôte), par définition, vous êtes un prédateur et non un parasite.
non
oui
La reproduction asexuée (clonale) est plus susceptible de se produire chez les espèces dont la taille de la population est importante et le temps de génération court.
non
oui
En observant la succession annuelle du phytoplancton dans un lac - floraison au printemps, phase d'eau claire, floraison en été - je crois vraiment que les prédateurs sont plus importants que les parasites.
non
oui
L'eutrophisation des lacs - apport d'engrais - réduit la concurrence pour la nourriture entre le phytoplancton, de sorte que, selon la théorie, le rôle de la prédation devrait augmenter avec l'eutrophisation.
non
oui
Les spécialistes s'éteignent plus facilement que les généralistes.
non
oui
Quand les loups de l'Isle Royal s'éteindraient, nous ne devrions pas les réintroduire. Il vaut mieux laisser la nature tranquille, nous faisons déjà assez de dégâts.
non
oui
Nous devons soutenir la croissance de la population de loups en Suisse.
non
oui
COVID-19 est avant tout :
un problème médical
un problème économique
un problème social
un problème écologique
Les captures de poissons dans le lac Léman vont diminuer à l'avenir parce que :
les captures de poissons dans le lac Léman vont diminuer à l'avenir parce que : le changement climatique entraîne un découplage entre le phyto- et le zooplancton, réduisant le nombre de daphnies, de sorte que les poissons ont moins de nourriture, le déclin de la pêche est mauvais
oui, les daphnies vont diminuer, mais c'est parce que nous nettoyons le lac - en réduisant l'eutrophisation - donc le déclin des pêcheries est une bonne chose
les pêcheries elles-mêmes sont à blâmer, simplement la surpêche
Université de Genève